Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AS Ludres Football

AS Ludres Football

Association Sportive de football à Ludres depuis 1948

Mise à jour du site le 12 juin 2019 à 14h05

Site créé le 09/09/2008




Je souhaite rejoindre le club de l'AS Ludres

Accès dirigeants


Teachout gagne à être connu

Publié par As Ludres sur 8 Octobre 2012, 07:00am

Catégories : #Articles Saison 12-13

Vendredi 5 octobre 2012
Promotion d'honneur
Ludres (6ème, 4pts) - Haut-du-Lièvre (7ème, 4pts), dimanche 15h
 
Teachout gagne à être connu
 
05102012-Teachout-gagne-a-etre-connu
Après un départ correct pour un promu, Paul Teachout et les Ludréens vont pouvoir se tester ce week-end face au Haut-du-Lièvre
 
LUDRES._ Au milieu de terrain, avec son équipe de Ludres, Paul Teachout est du genre à se faire remarquer. Port altier, technique fine, il aimante les ballons pour en faire généralement bon usage. Avec sa crinière blonde, il ne passe pas non plus inaperçu physiquement. Et jusque dans son patronyme, il réussit à se distinguer. Teachout ? "En fait mon père est Américain, ça vient de là", explique le jeunne homme de 18ans. "Il a suivi ses parents, venus travailler en France. Il a rencontré ma mère quand il était jeune et il n'est plus repartit."
Pas plus tenté que ça par les sports US - "J'aime bien, mais on n'en entend pas trop parler ici." -, Paul s'est tourné vers le soccer. Plutôt avec réussite. "Il est très à l'aise balle au pied. Des deux pieds d'ailleurs", détaille son entraîneur Jacques N'Gondy. "Il a un volume de jeu et un rayonnement intéressants, il distribue de bons ballons. Sur les points à améliorer, je dirais la combativité, la vivacité. Mais ce n'est pas préjudiciable pour le moment, car il compense avec ses qualités."

"Encore une ou deux saisons avec nous"

Des qualités qu'il avait tenté d'exporter à Jarville chez les 14ans, en compagnie d'un de ses camarades ludréens, Snaname Phongsavanh. Pour finalement retourner dans son club, avec son copain, après une saison: "Ca ne s'est pas trop bien passé là-bas, au niveau de l'ambiance surtout."
A Ludres, c'est la saison dernière, à 17 ans donc, que Teachout fut lancé en équipe première. Pour un excellent bilan puisque les Ludréens, après avoir tourné autour du pot pendant des années, ont réussi à grimper en PH. Avec les potes de sa génération, les Phongsavanh, Rotondo, Manga Nkoy et consorts, Paul s'est même offert un petit parcours sympa en Coupe Gambardella. "Ce qui est cool ici, c'est que la plupart des joueurs sont d'abord des copains avant d'être des coéquipiers. C'est super important pour moi."
Mais s'il veut jouer à un niveau plus élevé, comme on peut l'imaginer, il faudra sans doute quitter le cocon ludréen... "Je ne me pose pas de questions en ce moment", avoue-t-il. "Je suis bien à Ludres, j'évolue au poste qui me plaît, en numéro 6, et ça me va très bien. En plus, mes études me prennent pas mal de temps. Si je pars un jour, il faudra que je me retrouve avec des gens que j'apprécie."
"Jai déjà un ou deux entraîneurs qui m'ont parlé de Paul", embraye N'Gondy. "Bien sûr, je leur ai dit que c'est un bon joueur, mais qu'il a encore besoin d'une ou deux saisons avec nous..."
"Je suis d'accord avec ça !", conclut Paul de son côté. Et Ludres ne peut que s'en réjouir.
Est Républicain

Archives

Institutionnels

Ville de Ludres
Fédération Française de Football
Ligue du Grand Est de Football
District Meurthe-et-Moselle de Football
Abonnez-vous à la page Facebook AS Ludres Officiel

Sponsors