Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AS Ludres Football

AS Ludres Football

Association Sportive de football à Ludres depuis 1948

Mise à jour du site le 12 juin 2019 à 14h05

Site créé le 09/09/2008




Je souhaite rejoindre le club de l'AS Ludres

Accès dirigeants


Pas belle, la vie ?

Publié par As Ludres sur 8 Juin 2012, 06:46am

Catégories : #Articles Saison 11-12

Mercredi 07 juin 2012  
Pas belle, la vie ?
Ludres retrouve la Promotion d'Honneur 
14052012-Ludres-Nomexy 07062012-President
Paul Teachout et la jeunesse de Ludres ont répondu présent. Le président Dominque Aubertin à la sourire.
   
NANCY._ De retour de Golgey où la troupe à Jacques N'Gondy a brillamment terminé le travail, un barbecue géant attendait dimanche soir l'équipe fanion promue en PH et l'équipe réserve finaliste de la dernière coupe du district et sans doute qualifiée pour la seconde division (Bicqueley n'est pas en règle avec l'arbitrage).
Le temps de mettre fin, au Bon Curé, à la resistance de Foug (3-1) et les deux équipes pouvaient fêter joyeusement la fin de saison : "Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'osmose entre les deux équipes seniors" se réjouit Dominique Aubertin, président heureux qui attendait comme un long jour sans pain ces deux accessions notamment la remontée de l'équipe première en Promotion d'Honneur : "je commençais à trouver le temps long. On échouait aux portes depuis deux ans. C'est l'aboutissement d'un travail en profondeur lancé depuis cinq ans par Jacques (N'Gondy), notre entraîneur dont les compétences sont connues et reconnues. On s'aperçoit que pour monter, il faut que tout se passe bien (réussite, blessures). J'ai joué la carte de la fidélité. On s'est aussi appuyé sur notre jeunesse (Teachout, Phongsavanh et les autres), on s'y appuiera encore même si on va chercher à encadrer notre relève", explique encore président ludréen qui insiste : "n'oubliez pas que notre équipe U19 est allée en finale régionale de la coupe Gambardella contre Amnéville et que nos U15 on atteint les 16ème de finale de la coupe de Lorraine. N'oubliez pas que l'AS Ludres compte 260 licenciés."

"Travail et persévérance"

Jacques N'Gondy, ancien entraîneur de Neuves-Maisons, ancien redoutable attaquant qui a notamment joué en championnat de France, boit du petit-lait. L'éducateur de football, l'enseignant d'EPS est évidemment très satisfait : "c'est un aboutissement de travail et de persévérance. J'ai trouvé un club qui me correspond. J'ai des valeurs collectives. Je souhaite aussi faire passer l'AS Ludres, du loisir à la compétition. Mon message est en train de passer. Le club est en mutation. A nous maintenant, de rester efficaces, appliqués, rigoureux à l'étage supérieur avec un effectif qui restera le même à 90%. Même Justin Zikama qui pourrait être sollicité, n'est pas encore parti."
Seul départ probable : le gardien Coérini, pompier et tout nouveau père de famille, qui aurait besoin de souffler.
La vie est belle donc à Ludres et l'été sera chaud. Un terrain synthétique (sans doute sur le site du Plateau) va sortir de terre, la subvention municipale et c'est la moindre des choses compte tenu de la saison du club, a été reconduite et Maxime Richter, l'excellent coach de l'équipe B, a annoncé qu'il attendait un heureux événement. Quand on vous dit qu'à l'AS Ludres, il fait bon vivre...
Gilles GAIHIER
Est Républicain

Archives

Institutionnels

Ville de Ludres
Fédération Française de Football
Ligue du Grand Est de Football
District Meurthe-et-Moselle de Football
Abonnez-vous à la page Facebook AS Ludres Officiel

Sponsors