Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AS Ludres Football

AS Ludres Football

Association Sportive de football à Ludres depuis 1948

Mise à jour du site le 12 juin 2019 à 14h05

Site créé le 09/09/2008




Je souhaite rejoindre le club de l'AS Ludres

Accès dirigeants


Jusqu'où ira Ludres ?

Publié par As Ludres sur 23 Avril 2014, 07:45am

Catégories : #La presse

Mercredi 23 avril 2014
Jusqu'où ira Ludres ?
Après Custines-Malleloy - Ludres (0-3)
 
23042014-Apres Custines-Ludres
Leonel Koundjo (à gauche, ici à la lutte avec Jean Michel Popovici) et les Ludréens viennent d'enchaîner quatre succès de rang.
 
Custines._ Ludres n'a pas fait de détails dimanche sur le terrain de Custines (0-3) lors du match en retard de la 12ème journée. Si le leader traverse actuellement une période difficile avec trois défaites consécutives, cela n'enlève aucun mérite aux joueurs de Jacques Ngondy, qui auraient même pu corser davantage l'addition.
Grâce à cette victoire probante, Ludres vient d'enchaîner un quatrième succès de suite en championnat. L'équipe ne compte d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin, comme le confirme Renaud Wolff : "On est sur une très bonne dynamique, on va faire en sorte de la prolonger le plus possible".
"On a dû se serrer les coudes"

Quinze points sont encore à prendre avant la fin de la saison, et le milieu de ludréen, à l'instar de ses coéquipiers, sait que la deuxième place est plus que jamais à leur portée. D'autant que si Thaon parvient à se maintenir en CFA2, les deux meilleurs deuxièmes de chaque groupe au classement du fair-play monteraient aussi. Le coach a ainsi prévenu sa troupe : le moindre carton récolté pourrait être préjudiciable si une telle situation se produisait.
Persévérant, Jacques Ngondy n'a jamais douté de la qualité de son équipe, qui a pourtant connu un début de saison compliqué. "La premèire victoire de la saison à Pulnoy (NDLR : 0-2 le 1er décembre 2013) a permis aux joueurs de se rendre compte de leur potentiel. Ça a été un vrai déclic, et la récompense de tous les ajustements qu'on avait mis en place", se souvient l'entraîneur. Et les statistiques ne mentent pas : depuis ce succès, sa formation a pris 24 points sur 30 possibles et n'a encaissé que cinq buts, ce qui en fait la meilleure défense avec Custines.
De quoi avoir des regrets à propos du début d'exercice ? "On regrette les points qu'on a laissé passer forcément. Mais dans l'ensemble, c'est une grosse satisfaction d'avoir su remonter la pente", reconnaît le technicien meurthe-et-mosellan. "Incontestablement, ce début de saison galère nous finalement été bénéfique. On a dû se serrer les coudes, etre solidaires et faire les efforts les uns pour les autres", analyse de son côté Renaud Wolff.
Pour obtenir sa réussite, Jacques Ngondy a surtout ajouté ces ingrédients à une philosophie de jeu tournée vers l'avant, qu'il a toujours défendue en instaurant un 3-5-2 offensif. Cette propension à jouer vers l'avant est régulièrement saluée par les adversaires de Ludres, qui reconnaissent que l'équipe est la plus impressionnante du groupe. Ligny-en-Barrois, Epinal (3), Pulnoy, Saint-Max/Essey et Noméxy sont donc déjà prévenus : les Ludréens vont "mettre un point d'honneur à finir cette saison de belle manière", dixit Ngondy.
 
Est Républicain

Archives

Institutionnels

Ville de Ludres
Fédération Française de Football
Ligue du Grand Est de Football
District Meurthe-et-Moselle de Football
Abonnez-vous à la page Facebook AS Ludres Officiel

Sponsors