Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AS Ludres Football

AS Ludres Football

Association Sportive de football à Ludres depuis 1948

Mise à jour du site le 12 juin 2019 à 14h05

Site créé le 09/09/2008




Je souhaite rejoindre le club de l'AS Ludres

Accès dirigeants


Haroué Benney - Ludres (Vétérans)

Publié par As Ludres sur 24 Mai 2013, 07:16am

Catégories : #Articles Saison 12-13

Lundi 20 mai 2013
  Haroué Benney 2-6 Ludres
 
Stade Municipal de Ludres : Stade du bon Curé

Haroué - Benney : Cornelis, Toussaint, Normand, Piqué, Corte, Weber, Divoux, Ruche, Bannerot, Troup, Delot, Olivier.
Ludres. : Rolland, Yard, Dearité, Brigue, Mathieu, Tergoresse, Toth, Gallego, Herbé, Da Silva, Oliveira, Boff, Poirson, Dehlinger.

Haroué-Benney : Bannerot (10’), Corte(30’)
Ludres :
Tergoresse(4’), Oliveira(20’), Toth(48’, 52’), Da Silva(65’), Herbé(78’)

LUDRES._ S’il y a bien des matchs où quelquefois on s’ennuie ferme le dimanche après midi, ce vendredi soir sur les coups de 19h ce ne fut pas le cas. Car les deux équipes vétérans de Ludres et Haroué qui se rencontraient et se connaissent bien nous ont offerts un spectacle haut en couleur, avec des actions à profusions, des buts, et pour ne pas être en reste, une parfaite correction des 22 acteurs dirigés par un arbitrage impartial en la personne de Titi.

Cela démarra très vite pour Ludres par l’ouverture du score par Tergoresse d’un tir de coté excentré gauche sur lequel Cornelis le portier adverse ne fit qu’effleurer (4’,1-0), et ces deux actions qui auraient pu faire le break d’entrée à la 7’par Oliveira que Cornelis détourna d’une manchette magistrale, et une relance précise de Da Silva pour Herbé de peu à coté (13’). Haroué, ne restant pas inactif réagissait par Weber de peu à droite du but de Rolland (8’), et par un bon centre de Normand (9’), mais le dernier rempart de Ludres s’interpose. L’égalisation Craonnaise survenant sur un pénalty causé par un défenseur Ludréen touchant le ballon de la main involontairement et que Bannerot transforma sans coup férir (10’, 1-1). Tout était à refaire pour des locaux qui ne s’en laissant pas compter, reprirent l’avantage par José Oliveira d’un plat de pied, après une montée d’Éric sur son flanc gauche (20’, 2-1). Le jeu était agréable, avec une main mise des milieux ludréens, Da Silva, Gallego, Herbé, Oliveira, sur leurs homologues Craonnais Bannerot, Divoux, Corte, ceux-ci n’abdiquant pas en ce début de match et surent tout de suite réagir par Corte à la réception d’un centre de Normand pour l’égalisation visiteuse à la 30’(2-2). Ces mêmes Craonnais dans la foulée auraient pu tout aussi bien mener quelques minutes plus tard avec ce tir sur la base du poteau de Ludres (33’). Décidément chaque équipe avait ses temps forts et c’est sur ce score de parité que se termina cette première mi-temps (2-2).
 

Deuxième période ne présentant pas la  même physionomie que le premier acte à cause du manque d’essence dans le moteur Craonnais des hommes de Deleau Robert, qui avaient peut-être présumés de leurs forces dans ce début de match. Et nous avons assisté à une avalanche de buts Ludréens, tous aussi beaux les uns que les autres, avec en prime un bijou de volée à la Zidane de Stéphane Herbé à la (78’) à qui il faudra attendre (sûrement) un bon bout de temps …pour réaliser le même enchainement ! Ce geste parfait réussi, permettait au locaux de clôturer la marque (6-2). Auparavant Da Silva par un coup-franc millimétré sur Toth avec la première réalisation de ce joueur pour le but du (3-2). Toujours aussi efficace dans la vista de voir l’occupation du terrain de ses adversaires Stef y alla de sa partition, pour des 35 mètres ajuster Cornélis (un tantinet avancé ?) la balle échouant sur la transversale pour retomber sur Toth idéalement placé pour son deuxième but de la soirée et qui permettait aux locaux de faire le break (4-2, 52’). Ce même Da Silva bien utile dans cette catégorie, dommage qu’il ne voulusse aider ses jeunes coéquipiers en (B) y alla de son but sur un service de Tergoresse bien en jambes cette soirée (65’, 5-2). Heureusement pour Haroué que Poirson n’arriva pas à concrétiser les deux trois occasions que lui servit son capitaine, mais cela aurait pris des proportions dans le score un peu démesuré pour des vaillants adversaires. La messe étant dites depuis longtemps, Olivier y croyant toujours avec ce tir qui n’inquiétait pas Rolland (75'), et aussi par cette tentative de réduction du score toujours de Corte mais Brigue l’arrière local veillait (76’).

 

C’est sur ce score (6-2) que se termina cette partie agréable à regarder à charge de revanche pour des Craonnais assez transparent cette soirée sur la durée du match qui dure 90 minutes, mais qui lors d’une prochaine confrontation en récupérant quelques tôliers voudront effacer cette défaite.

Gerard Thomassin - AS Ludres

 

Archives

Institutionnels

Ville de Ludres
Fédération Française de Football
Ligue du Grand Est de Football
District Meurthe-et-Moselle de Football
Abonnez-vous à la page Facebook AS Ludres Officiel

Sponsors