Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AS Ludres Football

AS Ludres Football

Association Sportive de football à Ludres depuis 1948

Mise à jour du site le 12 juin 2019 à 14h05

Site créé le 09/09/2008




Je souhaite rejoindre le club de l'AS Ludres

Accès dirigeants


Envie de créer l'exploit

Publié par As Ludres sur 27 Mai 2012, 08:00am

Catégories : #Articles Saison 11-12

Dimanche 27 mai 2012
Envie de créer l'exploit
Finale de la Coupe de District - Seichamps (D1) - Ludres 2 (D3), Lundi 28 mai 2012 (15h30) à Heillecourt
29052012-Ludres-Seichamps-FinaleCoupeDistrict
Les Ludréens comptent sur Rodrigue Leduc, très peu apparu cette saison, pour surprendre Seichamps.
 
NANCY._ Voir une équipe reserver se hisser jusqu'en finale de la Coupe du District est relativement peu fréquent. Que celle-ci évolue en plus en troisième série, c'est du jamais vu.
C'est le tour de force réussi par la réserve de l'AS Ludres. Après Sommerviller (D3), Vallée du Madon (D2), Badonviller (D2), Baccarat 3 (D4) et Laneuveville Marainviller B (D4), les Ludréens ont écarté la réserve d'Haroué Benney (D2) en quart puis celle de Villers (D1) en demi-finale. "Deux grosses performances" relève Maxime Richter, en charge de l'équipe avec Francis Leduc, "il y a aussi le match à Badonviller, où l'on a pris conscience de nos possibilités".
Ludres a donc la possibilité de s'offrir un joli cadeau en cette fin de saison, même si la priorité a toujours été la montée en D2. Mais dans leur groupe, c'est Toul JC qui caracole en tête, "la plus belle équipe que l'on ait rencontrée cette saison, y compris en coupe" relève Richter, "mais il nous reste une chance de monter malgré tout". Si aucun club meurthe-et-mosellan ne tombe de PHR en District, comme ça en prend le chemin, tous les deuxième de D3 monteront en D2. Alors qu'il reste une journée, la B de Ludres est troisième, à un point de Bicqueley. "Mais le club n'est pas en règle au niveau des arbitres, on a donc de bonnes chances de passer" confie Richter.

Cette fois, Seichamps ne veut pas se louper

Cette situation administrative borderline, l'autre finaliste la connaît bien. Seichamps est dans la même situation, avec une demande de dérogation hors délai. "Oui mai depuis, le club met tout en oeuvre pour se rattraper et on espère bien voir nos efforts récompensés" insiste le technicien seichanais Romuald Bracard. Finaliste malheureux l'an dernier face à Laneuveville Marainviller, Seichamps ne compte pas se louper cette fois-ci. "Nous sommes favoris sur le papier" reconnaît l'entraîneur, "mais on a beaucoup de respect pour l'adversaire, que je connais bien puisqu'il évolue dans le groupe de notre réserve. Nous serons extrêmement méfiants."
Le costume d'outsider, les Ludréens le revêtent sans sourciller. "J'ai vu jouer Seichamps lors de la demi-finale. Notre tâche s'annonce très très difficile. Mais la pression sera dans le camp d'en face, comme lorsque nous avons joué Haroué et Villers" se félicite Maxime Richter, "l'équipe est très jeune, même si elle peut compter sur l'expérience de David Marandel. Si on doit perdre, on le fera sans déroger à nos principes car nous aimons développer du jeu. Mais on a très envie de créer l'exploit !" conclut l'entraîneur ludréen.

Les équipes

Ludres B : De Barros, Naegellen, T. et M. Aubertin, Verbeke, Gillot, G. Mostowski, Boileau, Leduc, Marandel, Tanchel, Moeckes, Fay, Gaihier.

Seichamps : Perouf, Vuillaume, Claudon, Maire, Suroy, Goguer, Cornelis, Guereiro, Vincent, Nagel, Marchand, Le Corronc, Droolans, Archien
Est Républicain

Archives

Institutionnels

Ville de Ludres
Fédération Française de Football
Ligue du Grand Est de Football
District Meurthe-et-Moselle de Football
Abonnez-vous à la page Facebook AS Ludres Officiel

Sponsors