Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AS Ludres Football

AS Ludres Football

Association Sportive de football à Ludres depuis 1948

Mise à jour du site le 12 juin 2019 à 14h05

Site créé le 09/09/2008




Je souhaite rejoindre le club de l'AS Ludres

Accès dirigeants


Coupe de Lorraine - Interview croisée des coaches

Publié par As Ludres sur 11 Avril 2014, 09:34am

Catégories : #La presse

Vendredi 11 avril 2014
Coupe de Lorraine - Quart de finale  

L'interview croisée de Jacques N'GONDY (AS Ludres) et Julien KIPFER (ES Thaon B)

   
"Ce week-end se déroulent les quarts de finale de la Coupe de Lorraine. L'AS Ludres, pensionnaire de PH et dernier représentant meurthe-et-mosellan, reçoit la réserve de l'ES Thaon, qui évolue un niveau au-dessus. Ne pouvant plus espérer grand chose en championnat, ces deux équipes vont se battre pour une place en demie. En attendant le coup d'envoi, les coachs Jacques N'Gondy et Julien Kipfer se prêtent au jeu de l'interview."  
   
ER-YannLiegey
Le capitaine Liegey est le dernier représentant de l'épopée de 2000 (Crédit : Est Républicain)  
  
Déjà les quarts de finale ! Quel regard portez-vous sur votre parcours ?

Jacques N'Gondy (AS Ludres) : Nous avons réalisé un parcours intéressant. Le groupe a réellement montré son implication pour cette compétition. Nous l'avons abordée avec le plus grand sérieux et une grosse motivation. Pour l'instant, nous avons fait le job. Nous n'avons pas encore créé l'exploit puisque nous n'avons pas affronté de plus gros que nous.

Julien Kipfer (ES Thaon B) : Nous avons réussi à faire respecter la hiérarchie des divisions. Nous avons produit des matchs sérieux mais n'avons pas encore réalisé d'exploit. Nous avons été facilités par le tirage. Nous avons toutefois été assez rigoureux pour passer les tours précédents sans encombre. Nous avons fait ce que nous avions à faire tout en respectant nos adversaires.

Quelle est votre situation actuelle en championnat ?

Jacques N'Gondy : Les résultats sont en notre faveur. Nous surfons sur une bonne dynamique avec trois victoires consécutives. La machine est en route, nous sommes efficaces. C'est de bon augure pour la suite et cela met en confiance. Nous avons effectué une très belle remontée au classement. Nous pointons maintenant à la troisième place. Espérons que cela continue.

Julien Kipfer : Nous sommes dans une dynamique à l'inverse de celle de Ludres. Nous restons sur trois défaites d'affilée. Nous espérons que la Coupe va nous insuffler un nouvel élan pour bien repartir en championnat.
 
"La hiérarchie est vite dépassée"

Comment abordez-vous cette rencontre ?

Jacques N'Gondy : Nous l'abordons comme toutes les rencontres. C'est-à-dire avec une motivation sans faille et beaucoup de convictions. Il va aussi falloir faire preuve de concentration.

Julien Kipfer : De la façon la plus humble possible. Un seul niveau nous sépare de notre adversaire. Qui plus est, Ludres est sur le podium dans son groupe. Dans ces cas-là, la hiérarchie est vite dépassée. Nous prenons très au sérieux le match et l'adversaire. Au regard des informations glanées sur Ludres, il s'agit d'une bonne équipe. Cela va être difficile.  
ThaonB-JulienKipfer
Julien Kipfer compte sur le sérieux des siens pour rejoindre le prochain tour (Crédit : Vosges Matin)
Que craignez-vous chez votre adversaire ?

Jacques N'Gondy : Déjà le rythme soutenu que les Vosgiens risquent d'imposer. Il va falloir nous mettre au diapason. Et, même s'ils connaissent une période plus difficile en championnat, je crains aussi leur efficacité. C'est une équipe qui joue au ballon.

Julien Kipfer : Nous nous interrogeons sur certains points. Nous ne craignons pas pour autant les Ludréens. Nous savons qu'ils ont des éléments qui peuvent faire basculer un match. Ils jouent au ballon et sont bons techniquement.

"La Coupe : un objectif"

Qu'est-ce-qui peut faire la différence ?

Jacques N'Gondy : Ce petit plus de motivation que nous allons avoir face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. Nous allons élever notre niveau de jeu. La Coupe est devenue un objectif, ce serait la cerise sur le gâteau pour nous.

Julien Kipfer : Le sérieux pour commencer. Et l'état d'esprit de la Coupe. Le mental peut compter pour beaucoup dans de telles confrontations. Ce genre de rencontre est difficile et peut se jouer à rien. Cela va aussi dépendre de comment nous rentrons dans ce match.

Un petit pronostic ?

Jacques N'Gondy : Je ne préfère pas. J'espère surtout que ce sera un beau match de football avec beaucoup de supporters et que si nous perdons, ce sera la tête haute.

Julien Kipfer : Je ne me prononce pas. Forcément nous espérons gagner. Une défaite serait une réelle déception.
 
Propos recueillis par Candice Delaite - Crédits Photo : Est Républicain  / Source : Foot54.fr

Archives

Institutionnels

Ville de Ludres
Fédération Française de Football
Ligue du Grand Est de Football
District Meurthe-et-Moselle de Football
Abonnez-vous à la page Facebook AS Ludres Officiel

Sponsors