Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AS Ludres Football

AS Ludres Football

Association Sportive de football à Ludres depuis 1948

Mise à jour du site le 12 juin 2019 à 14h05

Site créé le 09/09/2008




Je souhaite rejoindre le club de l'AS Ludres

Accès dirigeants


A Ludres, la vie est belle

Publié par As Ludres sur 27 Octobre 2010, 09:50am

Catégories : #La presse

Mercredi 27 octobre 2010
 
Promotion d'Honneur Régionale
Ludres, leader de son groupe
A Ludres, la vie est belle
 
271010 SeniorsA Photo
L'équipe de Ludres respire la joie de vivre. Et inspire la crainte en PHR.
 
 LUDRES._ A Ludres, dans cette bourgade résidentielle, il y a du cheval, du judo, du basket, du VTT, du tir à l'arc mais aussi et surtout du football, sport roi, sport populaire par excellence. Dominique Aubertin, président responsable, calme, réfléchi, amoureux de son club, rappelle au passage: "Nous sommes 275 licenciés dont notamment une quarantaine de moins de 9ans. Nous pensions subir le contre coup de la Coupe du Monde et du comportement de notre pauvre équipe de France. Contrairement à d'autres clubs de la région, on n'en a pas subi les conséquences."
Il est vrai qu'à l'AS Ludres, on cultive sous les conseils éclairés des trois BE1 du club, Jacques N'Gondy, Bruno Poirson et Yann Liegey, les valeurs éducatives: celles du respect, de l'effort, de la reconnaissance, du plaisir et de l'amitié.
Il y a dix ans, Ludres remportait la Coupe de Lorraine. En juin dernier, ils étaient venus, ils étaient tous là, pour fêter le dixième anniversaire: "Je ne suis pas du genre à annoncer la couleur, mais j'aimerais cette fois qu'on puisse monter en Promotion Honneur avec l'équipe fanion. Nos installations sont propices, un projet est en cours pour l'installation d'un terrain synthétique, l'effectif s'est étoffé en quantité et en qualité. Deux de nos U19, qui arrivent des benjamins, font aujourd'hui partie intégrante de l'équipe première. C'est aussi ma fierté de président. Enfin, beaucoup de joueurs de l'équipe première encadrent nos équipes de jeunes comme Justin Zikama, Ludo Mostowski, Pierre Gillot ou Yann Liegey."

La sensibilité N'Gondy
Entraîneur depuis 2001, coach de Ludres depuis 2004, Jacques N'Gondy s'appuie sur une certaine philosophie. Il demande à son équipe de s'appliquer à produire du jeu, à garder en tête cette volonté de bien utiliser le ballon: "C'est ma sensibilité, ma touche personnelle. Mes joueurs ont été sérieux dans la préparation de la saison, leur investissement a été irréprochable. Et comme le potentiel de l'équipe, notamment en attaque, est prometteur, que notre effectif a pris de l'envergure (NDLR: retour de Leduc, arrivées de Zikama et tout dernièrement du gardien de Vandoeuvre Coerini), on veut finir dans le haut de tableau. On a bien négocié nos cinq premiers matches (4 victoires, 1 défaite). L'entourage est bon et les dirigeants et les éducateurs du club sont à l'écoute. Maintenant, à nous de gommer, comme à Gerardmer (Ludres menait 2-0) ou comme à Saint-Mihiel en Coupe de France, des moments d'indiscipline collective. Inexplicablement, on perd tout à coup le fil du match."
Yann Liegey, capitaine exemplaire et figure emblématique du club, heureux papa depuis trois semaines, parle lui de sautes de concentration: "Peut être qu'on manque encore d'expérience, on n'est pas si nombreux dans l'équipe, les joueurs qui ont la trentaine." Animateur sportif, responsable du restaurant scolaire à Ludres, Yann, le fûté, l'infatigable, prend du plaisir, chez lui, à Ludres. "Comme le souhaite le coach, on essaye de jouer au ballon, de construire. Ce n'est pas toujours payant, mais cette année, on a peut être un petit coup à jouer."
Est Républicain du 27/10/2010 par Gilles GAHIER

Archives

Institutionnels

Ville de Ludres
Fédération Française de Football
Ligue du Grand Est de Football
District Meurthe-et-Moselle de Football
Abonnez-vous à la page Facebook AS Ludres Officiel

Sponsors