Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AS Ludres Football

AS Ludres Football

Association Sportive de football à Ludres depuis 1948

Mise à jour du site le 12 juin 2019 à 14h05

Site créé le 09/09/2008




Je souhaite rejoindre le club de l'AS Ludres

Accès dirigeants


Tournoi Seniors des Villes Jumelées

Publié par As Ludres sur 22 Juillet 2009, 09:59am

Catégories : #Articles Saison 08-09


Mardi 2 juin 2009
Tournoi Seniors des Villes Jumelées

Retrouvez le planning du tournoi ici !!
Ce samedi 13 juin aura lieu le tournoi annuel Seniors des Villes Jumelées sur les installations du Plateau à partir de 14h00.

Ce tournoi mettra en opposition les équipes de Furth Im Wald (Allemand), Domazlice (République Tchèque) et 2 équipes de Ludres. Malheureusement, nos compatriotes de Furth Bei Göttweig (Autrichiens) ne seront pas présents.

Venez nombreux participer à cet événement afin d'encourager nos équipes Ludréennes mais également de rendre cette après-midi encore plus festive! Tout est prévu sur place: buvette etc...

Pour la petite histoire, retrouvez ci-dessous l'article réalisé par A. Geronimus sur le tournoi 2008 en Autriche (Voir l'extrait original).
 
Le 10ème anniversaire du jumelage avec la ville autrichienne de Furth bei Göttweig, doublé du tournoi de football des 4 villes jumelées.
Le 4 juillet, par un temps radieux, une délégation, composée du premier édile de Ludres, de plusieurs adjoints, du président et quelques membres du comité de jumelage d’une part, et une équipe de football de l’A.S Ludres avec son président et ses entraîneurs d’autre part, s’est rendue à Furth bei Göttweig. Encore impressionnés par l’imposante silhouette de l’abbaye de Göttweig découverte, depuis le bus, les français ont été accueillis à la mairie, puis chacun a rejoint son lieu d’hébergement : hôtel, famille ou … caserne pour les footballeurs qui ont dû se soumettre à la discipline militaire… une expérience encore jamais vécue pour beaucoup d’entre eux ! Le lendemain matin, samedi, fut un enrichissement culturel avec la visite du musée romain de Mautern, une ville voisine de Furth sur le Danube. Un guide nous apprit qu’un camp romain frontalier y fut érigé, protégeant le passage du Danube. Il reste encore des vestiges de la fortification. Dans le musée sont exposés dans des vitrines des témoignages de la vie militaire et civile des Romains. Le vin était déjà apprécié à cette époque. Et les abricotiers, une richesse de la Wachau y croissaient-ils déjà ? Ils nous ont étonnés avec l’abondance de leurs fruits dorés (appelés ici « Marillen ») qui arrivaient juste à maturité et dont plus d’un parmi nous s’est régalé … Les matches de foot ont démarré dès 13h30, opposant tour à tour, les équipes des quatre villes jumelées. L’A.S Ludres a terminé 4ème, avec des excuses : un long voyage la veille, peu de sommeil (réveil très matinal) ? un peu de malchance dans le jeu mais nos joueurs se sont défendus avec courage et l’an prochain à Ludres ils vont briller lors du prochain tournoi !

La cérémonie du 10ème anniversaire du jumelage a suivi le tournoi. Dans la salle des sports, décorée aux couleurs des différents pays, les orateurs officiels se sont succédés à la tribune, les maires des villes jumelées étant présents, M. Boileau, Maire de Ludres a rappelé les attaches qui lient la Lorraine à l’Autriche et l’importance des échanges entre citoyens pour fonder l’Europe. Puis le maire de Furth bei Göttweig, Martha Löffler a nommé Charles Choné qui avait été convié à assister au 10ème anniversaire du jumelage, citoyen d’honneur de la ville. M.Choné, fier et ému a rappelé lors des remerciements sa conviction de servir l’Europe à travers les jumelages. Ce fut ensuite le traditionnel échange de cadeaux. La soirée s’est terminée par un repas typique, le vin de la Wachau, une des régions viticoles les plus prisées d’Autriche, a coulé généreusement aux sons d’un orchestre local qui a incité certains à s’élancer sur la piste de danse. Un week-end riche en évènements qui laisseront le meilleur souvenir à tous les participants.
A. Geronimus

Archives

Institutionnels

Ville de Ludres
Fédération Française de Football
Ligue du Grand Est de Football
District Meurthe-et-Moselle de Football
Abonnez-vous à la page Facebook AS Ludres Officiel

Sponsors