Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AS Ludres Football

AS Ludres Football

Association Sportive de football à Ludres depuis 1948

Mise à jour du site le 12 juin 2019 à 14h05

Site créé le 09/09/2008




Je souhaite rejoindre le club de l'AS Ludres

Accès dirigeants


Presse : Yann Liegey relativise le délicat début de saison de son équipe

Publié par As Ludres sur 27 Octobre 2017, 07:22am

Catégories : #La presse

Yann Liegey relativise le délicat début de saison de son équipe.

Yann Liegey relativise le délicat début de saison de son équipe.

Football - Régional 3 (Groupe C)

« En Ligue 1 ou Ligue 2, j’aurais sauté »

 

Yann Liegey n’est pas du style à se cacher derrière son petit doigt. Son équipe ne met pas un pied devant l’autre en championnat ( 1 nul et quatre défaites), a disparu au 2e tour de la Coupe de France mais le successeur de Laurent Bougé assume. « En Ligue 1 ou en Ligue 2, j’aurais déjà sauté », s’amuse l’entraîneur ludréen, conscient certainement que l’ASNL et le FC Metz font partie des rares clubs pros qui ont déjà passé un coup de balai sur leur banc. « Mais ici, au moins, on me laisse travailler. »
Pur produit de l’AS Ludres (voir par ailleurs), l’ancien coach des U19 incarne le nouveau cycle imprimé par le président Stéphane Herbe. Il a choisi des recrues qui se sont fondues dans le moule, même si les résultats ne décollent pas. « C’est un peu difficile pour certains de se mettre au niveau », reconnaît Yann Liegey. « En plus, c’est pas 1-0, mais 3 ou 4-0 tous les week-ends. Malgré tout, il y a de la qualité dans ce groupe. »
Heureusement, la réforme des championnats sauvegardera la présence du club en Régional 3. « Du coup, j’ai une saison pour créer un groupe et on fixera des objectifs la saison prochaine », détaille le technicien ludréen. « De toute façon, cette saison, je n’ai pas encore la formule, je cherche des solutions. »

Une éclaircie en Coupe de Lorraine

Il attend aussi le retour des cadres comme Jean-Baptiste Jacquel, Hakim Touhiri ou Ludovic Abraham, l’unique buteur en championnat (doublé contre Blainville), qui devrait reprendre ce week-end contre son ancien club.
« Ils vont nous faire du bien même si, globalement, on n’est pas ridicules », tempère Liegey. « Mais on pèche dans les trente derniers mètres et on a tendance à craquer quand on prend le premier but. »
Seule éclaircie dans la grisaille qui enveloppe ce début de saison : la Coupe de Lorraine, où les Meurthe-et-Mosellans ont passé trois tours. Mais il faudra un exploit pour poursuivre l’aventure puisqu’ils se rendront à Villers, le 12 novembre, au quatrième tour.

Le Chiffre : 30

Hormis une parenthèse d’une saison à Vandoeuvre, Yann Liegey a effectué l’intégralité de son parcours de footballeur (joueur, entraîneur) à Ludres, où il a signé sa première licence en 1988. Ça fera donc 30 ans l’année prochaine.

 

Est Républicain - Édition du 27/10/2017

 

Archives

Institutionnels

Ville de Ludres
Fédération Française de Football
Ligue du Grand Est de Football
District Meurthe-et-Moselle de Football
Abonnez-vous à la page Facebook AS Ludres Officiel

Sponsors