Ludres B - Vainqueur de la Coupe du District Seniors 2016-2017
Ludres B 4-4 (5-4 pen.) Lunéville Sixte ES
Cette fois-ci, 5 ans après, ils l'ont fait ! L'exploit a été réalisé face à un superbe adversaire, qui a fait une saison magnifique (1er en D1 et accession en PHR), et qui n'a rien lâché jusqu'au bout.
Jusqu'au bout du suspens justement, car Ludres est rentré formidablement dans son match en menant rapidement 1-0, sur un but de la tête de Gaëtan Frattini, mais a malheureusement concédé l'égalisation dans la foulée.
Lunéville a mieux maitrisé le jeu en première mi-temps, sans trouver l'ouverture car la défense et son gardien Nelson De Barros veillaient. C'est même Ludres qui, sur sa seule occasion, a concrétisé une action avec geste plein d'opportunisme, pour mener 2-1 à la mi-temps, grâce à Steven Petit.
Au bout du suspens
À la reprise, Lunéville a accéléré. Un peu trop vite peut être car en se découvrant, c'est Ludres qui a marqué en contre après une récupération très haute du ballon : un ballon donné par Corentin Martin dans le dos de la défense, et Steven Petit gagna son face-à-face avec le gardien. 3-1.
Mais Lunéville, plein d'expérience, ne fait pas n'importe quoi, patiente et trouve le moyen de revenir à 3-2 presque sur l'engagement et même à 3-3 à vingt minutes de la findu match. Tout est à refaire.
Le jeu s'équilibre, Coach Marco Ferreira motive ses troupes, les changements s'opèrent et un parfum de tirs aux buts commencent à se faire sentir. Mais un coup-franc excentré de Ludres va tout changer à la 85'. Nicolas Sap dépose le ballon sur la tête de Baptiste Herbé qui dévie le ballon dans les filets. 4-3, Ludres y est presque. Et encore une fois, Lunéville va trouver les ressources pour égaliser au bout du temps additionnel : 4-4. La finale va se jouer aux tirs aux buts.
Nelson De Barros fait la différence
Au jeu des tirs aux buts, il faut de la réussite, mais aussi un bon gardien pour aider les tireurs. Et la différence s'est faite pour Ludres. Deux arrêts décisifs du portier local, et un quasi sans faute des tireurs offrent la Coupe du District à l'équipe réserve de l'AS Ludres.
Un grand bravo à l'adversaire malheureux du jour, Lunéville, qui pour la deuxième année consécutive échoue en finale.
Il ne reste plus qu'à fêter ce nouveau trophée comme il se doit. Félicitations à tous pour ce superbe moment sportif et de joie pour tout un club. Après les U19 la saison dernière, l'AS Ludres conserve une Coupe de District !
AS Ludres