Heillecourt B - Ludres B : 3-1
Heillecourt dans la douleur
Heillecourt : Richard (35'), Laamraoui (45'+2), Challoyard (75').
Ludres : Sap (17').
Heillecourt. Grâce à ce succès, Heillecourt reprend la tête du groupe et met la pression sur Houdemont, trois points derrière et qui jouera à Réhainviller ce dimanche (15 h). Mais ce ne fut pas sans mal.
D’entrée de jeu, les Ludréens prouvent qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration. Petit met Charles à contribution (5') avant que Sap ne voit sa frappe passer à côté (10'). La maîtrise technique est ludréenne à l’image de Fischer auteur d’un petit pont sur Gotte (20'). Les visiteurs ouvrent donc logiquement la marque grâce à Sap (0-1, 17’).
Les Heillecourtois, peu habitués à se faire confisquer le ballon, égalisent finalement sur leur première frappe du match par Richard qui dévie astucieusement un corner (1-1, 35'). Ce but sonne alors le réveil pour les joueurs de Judicaël Ravera qui manquent de doubler la mise sur une reprise de Gotte au dessus (38').
Les débats sont alors plus équilibrés et Heillecourt parvient finalement à prendre l’avantage juste avant la mi-temps. Sur un coup-franc excentré à 40 mètres, Laamraoui lobe Maurer qui était trop avancé et ne peut que s’incliner (2-1, 45’+2).
Challoyard clôt les débats
Après la pause, Heillecourt fait tourner la balle. Les Ludréens peinent à s’approcher du but et en sont réduits à des tentatives lointaines et infructueuses (50', 75', 77'). Le sort du match sera finalement scellé par Challoyard qui trompe Maurer d’une frappe croisée après une contre-attaque (3-1, 75').
Bolle manquera même la balle de 4-1 mais Heillecourt conserve son avantage et renoue avec la victoire.
Est Républicain