Ludres (PH) bat Neuves-Maisons (DH) : 1-1 (5-3 aux TAB)
Coupe de Lorraine - 4ème tour
Ludres crée l’exploit
Neuves-Maisons : El Madiani (90’+6).
Ludres : Sap (82').
Neuves-Maisons. Après être passé par toutes les émotions, Ludres s’est qualifié pour le tour suivant grâce à Etienne-Verrier qui a trompé Vautrin lors du dernier tir au but.
Dès le départ, les locaux prenaient les choses en mains et se procuraient trois situations dangereuses (5', 7' et 9'). Les Ludréens n’étaient pas en reste et ils se montraient dangereux à leur tour (11' et 21'). Sur le terrain, l’écart de niveau n’était pas flagrant. Au contraire, les visiteurs étaient plus entreprenants et ils menaient la vie dure aux pensionnaires de DH.
Les deux équipes offraient une jolie opposition et elles se rendaient coups pour coups. La plus belle action de la première mi-temps était à mettre à l’actif des visiteurs qui voyaient Aissa buter sur Vautrin, le gardien local (41'). Au retour des vestiaires, les Ludréens étaient toujours aussi séduisants et ils continuaient à dominer des Néodomiens qui penchaient dans la facilité.
Les occasions des visiteurs étaient bien plus nombreuses mais les Ludréens demeuraient trop brouillons dans le dernier geste (50', 53' et 66'). Malgré leur nette domination, le local Henry pouvait donner l’avantage aux siens mais sa reprise, seul face au but, s’envolait au-dessus des buts (73').
Les visiteurs étaient enfin récompensés par le bijou de Sap qui lobait Vautrin depuis le milieu du terrain (0-1, 82'). Les visiteurs semblaient se diriger vers la victoire mais au bout d’un temps additionnel très long, El Madiani égalisait et envoyait les deux équipes vers la fatidique séance de tirs aux buts (90’+6).
Les deux premiers tirs de chaque côté étaient réussis. Le tournant de cette séance intervenait lorsque l’attaquant néodomien voyait sa tentative repoussée par le poteau. Ludres ne laissait pas passer une deuxième fois sa chance et réalisait l’exploit au terme d’une rencontre dominée de A à Z.
Est Républicain