Ludres (PH) bat NG Touloise (3D) : 2-0
Coupe de France - 3ème tour
NG Toul a trop gâché
Ludres : Thiebaut (19', 90'+2).
Pierre-la-Treiche.
Sans être transcendants mais appliqués, les Ludréens l’emportent sur une équipe de Nouvelle Génération Touloise qui n’a pas à rougir de sa prestation. Celle-ci a utilisé ses armes et l’état pitoyable du terrain n’aura pas favorisé le beau jeu, comme l’ont déploré les deux équipes à la fin du match.
Tout commence bien pour les locaux qui, sur erreur d’un défenseur adverse, faillirent ouvrir le score par Chapeleur bien servi par Voichick mais le ballon passe à droite du but (1') Malvasio bien servi sur coup franc ne peut lui aussi scorer (8'). Sur une contre attaque bien menée, Voichik est fauché à la limite des 18m mais l’arbitre, loin de l’action, ne voit aucune faute (15').
Ludres réagit par Schemmel qui des 35m tire sur le gardien puis se voit récompenser par le feu follet Thiebaut qui, sur un centre venu de la droite, dévie le ballon sous la transversale (0-1, 19'). Les Toulois réagissent par Chapeleur qui oblige le gardien adverse à détourner en corner (20'). Sous la houlette de Fischer, Demauljean et Touihri infatigables, Ludres tente en vain d’aggraver le score (21', 22'). Ils sont imités par Thiebaut et Abraham (28', 41'). Ce dernier obtient un coup franc à la limite de la surface mais voit son tir heurter la transversale (30').
On croit à l’égalisation avant la pause par Chapeleur bien servi par Davrainville mais celui-ci tergiverse (43'). A la reprise, les Ludréens gèrent leur avance mais ne sont pas à l’abrid’un retour des Toulois qui manquent le coche par Malvasio (47') puis Chapeleur bien servi par Rincourt (59'). Malgré leur bonne volonté (70', 73', 80') et une nouvelle balle gâchée (87'), NG Toul n’égalisera pas et c’est Ludres au contraire qui aggravera la marque par Thiebaut après s’être débarrassé des défenseurs (0-2, 90'+2).
Est Républicain