Saint-Dié (DH) bat Ludres (PH) : 3-0
Coupe de France - 4ème tour
C'est cher payé pour Ludres
Saint-Dié : Boubou (29', 83'), Filippi (52')
Ludres.
La qualification déodatienne est logique, ce qui n’empêchera pas les hommes de Laurent Bougé de nourrir des regrets. Ce sont eux qui auraient pu, qui auraient dû, ouvrir la marque dans ce match. Hilbert, à cinq mètres du but, envoyait le cuir dans les nuages sur un centre distillé par Paul Thiébault (9'). Trois minutes après, ce dernier refaisait la différence à gauche et servait en retrait Abraham. Le plat du pied de l’attaquant était repoussé par Suriani, bien sur ses appuis.
Penalty évident refusé
L’autre action qui aurait dû remettre les locaux en selle, c’est cette intervention non maîtrisée d’Adama Coulibaly sur Nathan Hilbert, qui se présentait face au gardien vosgien. Mais l’arbitre et son assistant n’accordaient pas le penalty qui s’imposait (45'+2). Vraiment dommage pour les Ludréens, d’autant plus que les Déodatiens s’étaient réveillés après le quart d’heure de jeu. Après une première opportunité pour Scaglione (19') et un ciseau retourné de Ba qui passait de peu à côté (28'), Boubou ouvrait la marque à la 29'. Perrot avait tenté sa chance à 20 mètres, le gardien Nicolas Maurer n’avait pu que repousser le ballon, dans les pieds du n°9 visiteur (0-1).
Les pensionnaires de DH avaient la maîtrise du jeu en seconde période. Ils réussirent le break par l’intermédiaire de Filippi, à la suite d’une longue touche jouée dans la surface de réparation, avec la complicité d’une défense bien passive (0-2, 52'). On sentait malgré tout que l’assurance de Saint-Dié aurait pu s’enrayer. Mais les Ludréens ne réussirent pas à emballer véritablement la rencontre, la réussite fuyant Abraham et ses copains sur leurs quelques bonnes opportunités.
Sur un contre rondement mené, Clément Filippi offrait le but du 3-0 à son collègue Demba Boubou (83'). Un score large, qui ne légitimait pas assez les efforts meurthe-et-mosellans.
Est Républicain