Ludres bat Haut-du-Lièvre: 7-1
Haut-du-Lievre : Y. El Magnougi (17').
Ludres : Hertgen (3' c.s.c.), Sap (26'), Herbé (39', 62'), Touihri (77' s.p.), Thiebaut (80', 83').
Nancy.
Faute de n’avoir pas su se contrôler, les banlieusards nancéiens ont vécu un cauchemar lors de ce match capital pour le maintien. Les Ludréens plus vifs et au jeu bien léché y sont sans doute aussi pour beaucoup.
Premier coup de théâtre d’entrée de jeu lorsque, sur une passe en retrait, le gardien nancéien rate le cuir qui finit dans ses filets (0-1, 3'). Un ballon perdu dans le rond central permet à Yassine El Magnougi d’aller seul face à De Barros et d’obtenir l’égalisation (1-1, 17'). Le jeu est équilibré et les occasions rares lorsque Sap d’une frappe magnifique de 30 mètres redonne l’avantage à Ludres (1-2, 26').
Dans la foulée, un mauvais geste d’Amraoui ne laisse d’autre alternative à l’arbitre que le carton rouge (27'). A la reprise, les locaux prennent l’initiative face à des Ludréens qui ne jouent plus. El Magnougi puis Jeffane sont tout près de marquer. Mais c’est au contraire Herbé, parti du long de la touche, qui efface deux joueurs et donne deux buts d’avance aux siens après une frappe touchant le poteau (1-3, 39'). Ensuite bien servi par Thiebaut, il récidive, trompant encore Hertgen (1-4, 62').
Comme si ça ne suffisait pas, Benaïssa écope de dix minutes d’exclusion (75'). Touihri transforme ensuite un penalty pour un fauchage sur Thiebaut (1-5, 77') qui n’aura besoin de personne pour aller soigner le goal-average de son équipe sur deux contres (80' et 83', 1-7).
Est Républicain