LUDRES - BLAINVILLE (4-3). La victoire face aux Blainvillois de Dylan Hourlier (à droite) était essentielle pour les Ludréens de Nathan Hilbert.
Ludres bat Blainville: 4-3
Ludres : Sap (52', 55'), Touihri (72'), Aïssa (88').
Blainville : Falsone (41'), Maurie (42'), Rodrigues (65').
Ludres.
Aïssa cafouille puis se reprend, se joue de son vis-à-vis et croise suffisamment bien pour tromper Putegnat. A deux minutes du terme, Ludres prenait pour la première fois l’avantage, humant enfin le parfum de la victoire. Blainville n’avait pourtant rien du bon client. Plutôt puncheur, Blainville assénait, à deux reprises, le KO. D’abord en fin de première mi-temps, les hommes de Claude Gondrexon breakaient en deux minutes. Falsone concluait un jeu en triangle (0-1, 41') avant que Maurie, à
20m, ne pique son ballon pour remporter son duel face à Maurer (0-2, 42’). Plus mordants, les visiteurs remportaient ce premier round aux points : une barre signée Falsone suite à un joli mouvement en deux touches (19') ainsi qu’une frappe en rupture de Rodrigues (21') l’avaient clairement annoncé : Blainville ne serait jamais mieux qu’en refusant le rythme monochromatique des Ludréens.
L’envie des Rouge ne faisait pourtant pas défaut. Face à l’enjeu, Ludres arrivait à la reprise en mort de faim. Plus constant dans le pressing, Ludres prenait l’ascendant et le travail de Sap allait commencer. L’attaquant ludréen récupérait à 25m, ajustait du gauche (1-2, 52'). Un coup-franc plein axe, cinq minutes plus tard, et le même Sap faisait apprécier sa patte (2-2, 57'). Enhardi, Ludres remettait un genou au sol... Celui de Eisenmann qui déstabilisait Kestel dans la surface. Rodrigues transformait le penalty (2-3, 65'). Alors KO Ludres ? Et bien non, car l’arbitre adressait un penalty pour une "poussette" sur Nze qui ne pouvait rependre un centre de Clément. Touhiri rééquilibrait les comptes (3-3, 72'). Bousculé, Blainville se sabordait et Aïssa frappait juste.
Est Républicain