LUDRES - HAROUE-BENNEY (0-3). Le Ludréen Renaud Clément élimine Romain Pérouf mais ce sont bien les Craonnais qui sortiront vainqueurs de la rencontre.
Haroué-Benney bat Ludres : 3-0
Haroué-Benney : Simonin (60' s.p.), Peultier (75'), Guiot (80').
Ludres.
Ce score sec de 3-0 en faveur des visiteurs est mérité. En première période les deux camps ne se créaient qu’une occasion franche : le Craonnais Thouvenot perforait l’axe central pour échouer sur Maurer (21’) alors que Sap sollicitait Pérouf avec une frappe des 25 mètres. Peu d’occasions mais beaucoup d’impact physique, à la limite du raisonnable.
Après les citrons, le jeu est enfin au rendez-vous et tient en haleine les spectateurs. Sap est tout de suite en action avec une frappe tendue des vingt-mètres au dessus (47’) et une tête dans les bras de Perouf (50’). Ludres dominait mais n’arrivait pas à marquer contre une équipe craonnaise solidaire et réduite temporairement à dix. Mais qui bénéficiait d’un penalty transformé par Simonin (0-1, 60’). Simonin aura été le grand bonhomme de la deuxième période, même s’il échouait sur Maurer (65’et 67'). Le rempart local, peu aidé par une défense aux abonnés absents, ne put rien sur le but du break de Peultier d’une frappe des 25 mètres sur coup-franc (0-2, 75’).
Le milieu ludréen essayait bien d’inverser la tendance mais le seul Sap (65’, 68', 85') ne pouvait à lui seul déstabiliser une défense craonnaise rassurante. Après un penalty refusé à Simonin (78'), Guiot enfonçait le clou (0-3, 80') face à des locaux méconnaissables.
Est Républicain