Pulnoy bat Ludres : 2-0
Pulnoy : Leone (6’), L. Vairelles (68’).
Pulnoy.
Dès l’entame, les locaux se sont rués à l’attaque. Ils ont réussi, très vite, à ouvrir le score en profitant de l’apathie de visiteurs qui, manifestement, n’étaient pas encore rentrés dans la partie. Leone profitait d’une mauvaise relance ludréenne pour solliciter, sur l’aile droite, Ludovic Vairelles. Celui-ci, après avoir débordé Eisenmann, servait le même Leone esseulé au second poteau (1-0, 6’). Les Ludréens étaient justement punis de leur passivité initiale. Ils ne le savaient pas encore, mais ils ne pourraient jamais revenir. Ce but eut, toutefois, l’effet de réveiller les visiteurs qui prirent dès lors le jeu à leur compte. Les Pulnéens, bien regroupés en défense, décidèrent de faire bloc et de jouer le contre. La bataille du milieu de terrain faisait rage et la lutte était âpre, acharnée.
Les visiteurs se montraient les plus offensifs et une belle action collective initiée par Sap fut conclue par le remuant Aissa dont le tir écrasé ne put, cependant, faire mouche (30’). Clément dirigeait la manoeuvre et son équipe faisait souffrir Pulnoy qui, pourtant, ne pliait pas et atteignait la pause sans encombre.
A la reprise, on comprit que les Ludréens voulaient jouer le tout pour le tout. Ils cherchaient le KO et faillirent l’obtenir lorsque Touihri déclencha un missile des trente mètres qui s’échoua sur la transversale de Schiel (62’). Les locaux reçurent cet avertissement cinq sur cinq et réagirent sans tarder. Lancé en contre-attaque, Leone s’échappait sur l’aile gauche et rendait la politesse à son compère, Ludovic Vairelles, démarqué au second poteau (2-0, 68’). Le match était plié.
Est Républicain