Uckange (PH) bat Ludres : 1-1 (5-4 TAB)
Coupe de Lorraine - 32ème de Finale
Ludres en panne de réalisme
Ludres : Herbé (2').
Uckange : Olivieri (47').
Ludres. Si les locaux avaient entamé la rencontre de la meilleure des façons, il leur a ensuite manqué beaucoup de réussite dans le dernier geste pour pouvoir se mettre à l’abri, face à une équipe d’Uckange combative et très solide.
Les visiteurs avaient à peine montré leurs prétentions que Ludres avait déjà fait la différence, grâce à Herbé, dont le ballon piqué avait laissé Djeghima sans réaction (1-0, 2'). Il reste que, si Ludres offrait un beau collectif, les camarades de Clément souffraient face au pressing des Uckangeois. Ces derniers auraient pu conclure, mais De Barros avait sauvé la baraque face à Karadeniz (19'). Dans la foulée, le local Blot avait repoussé sur la ligne une tentative de Genetay. Entre des protagonistes très proches, le duel s’est ensuite principalement cantonné au milieu de terrain avec très peu d’offensives abouties.
Dès la reprise, Olivieri a été accroché dans l’angle de la surface et s’est fait justice lui-même en transformant le penalty (1-1, 47'). Un moment sous pression, les Ludréens ont ensuite réagi, mais ni Aissa, ni Sap, ou encore Gilot, n’ont su concrétiser, malgré de multiples situations. Pire, le penalty de Clément a été repoussé par un Dheghima impérial (82'). Au bout du temps réglementaire, c’est Franco qui a fait échec à Sap, alors que ce dernier avait contourné le portier mosellan (90'+1). C’était trop d’opportunités manquées pour Ludres, qui n’a eu, dès lors, qu’à accepter le verdict de l’épreuve fatidique, favorable aux Mosellans.
Est Républicain