LUDRES-BLÂMONT (1-3). SImon Magron (à droite) et Blâmont ont pris trois points précieux sur la pelouse de la réserve Ludréenne de Gassanove.
Blâmont bat Ludres B : 3-1
Ludres : Toth (10’).
Blâmont : Vigneron (3’), Henry (44’), Fargère (70’).
Ludres.
« Dominer n’est pas gagner », c’est ainsi que le coach de Ludres, Marco Ferreira résuma ce match. Après avoir arraché un nul encourageant sur la pelouse de Neuves-Maisons (2-2) la semaine passée, les Ludréens sont passés à la moulinette blâmontoise en ayant pourtant monoplisé le ballon pendant une bonne partie du match. Les coéquipiers de Simon Magron, quant à eux, ont joué intelligemment le coup, faisant le dos rond pendant les temps-fort de Ludres, et procédant en contre dès lors que l’occasion se présentait.
Les Blâmontois débutèrent d’ailleurs le match de la meilleure des manières : Fargère, bien lancé par Magron, servit Vigneron, en retrait, qui trompa le gardien ludréen d’un plat du pied puissant (0-1, 3’). Les Ludrèens ne se démontèrent pas, et sur un corner botté par Gassanove et mal négocié par Collin, Toth égalisa au milieu d’une forêt de jambes. (1-1, 10’). Ludres dominait les débats sans parvenir à prendre l’avantage, et sur une passe en retrait mal ajustée de Toth, Engel récupéra la balle et servit Henry qui donna l’avantage aux siens d’une frappe croisée (1-2, 44’). En seconde période le scénario fut quasiment identique : Ludres faisait le jeu et Blâmont procédait en contre. Ainsi, Magron récupé ra un ballon au milieu de terrain et lança Fargère qui mit son équipe à l’abri (1-3, 70’) puisqu’après ce but le score n’évolua plus.
Est Républicain