VITERNE ET MADON (6-3). Première victoire de la saison pour Pierre Gillot (à droite) et les Ludréens face aux Viternois de Pauker.
Ludres B bat Viterne et Madon: 6-3
Ludres : Colon (1’, 3’, 62’s.p., 79’), Gassanove (13’), Toth (86’).
Viterne et Madon : Pauker (25’,32’), Millet (42’).
Ludres.
Dans ce duel de mal classés, c’est Ludres qui a finalement tiré les marrons du feu. Avec 3 buts dans les dix premières minutes, les Ludréens pensaient probablement avoir fait le plus dur. Dès la première minute, Colon, bien parti dans le dos de la défense s’en alla tromper le portier Viternois (1-0, 1’). Dans la foulée, le même Colon doubla la mise d’une balle piquée au-dessus du gardien (2-0, 3’). Dix minutes plus tard, Gassanove enfonça le clou d’un coup-franc qui trouva le petit filet (3-0, 13’). Les Viternois venaient d’encaisser 3 buts en moins d’un quart d’heure mais eurent le mérite de ne pas se démobiliser. C’est Pauker qui sonna la révolte, en transformant une passe en retrait de Ribaut (3-1,25’). Ce but de l’espoir regonfla le moral des Viternois qui inscrivirent un second but par Pauker, bien lancé en profondeur (3-2, 32’). Peu de temps avant la mi-temps, Viterne revint finalement à hauteur des locaux grâce à Millet qui égalisa d’un plat du pied (3-3, 42’). A la mi-temps, Ferreira, le coach de Ludres remit les pendules à l’heure et ses joueurs revinrent sur le pré avec de bien meilleures intentions. Colon redonna l’avantage aux siens en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu. (4-3,62’) puis signa un quadruplé en reprenant victorieusement un ballon récupéré après un cafouillage dans la surface de Viterne. (5-3,79’).
A cet instant, le sort du match était scellé mais Ludres ne voulait pas en rester là. Toth, auteur d’un petit festival dans la défense de Viterne, donna plus d’ampleur au score d’une frappe croisée (6-3, 86’).
Est Républicain