Ludres bat Lay-Saint-Christophe (D1) : 3-0
Coupe de Lorraine - 4ème Tour
Ludres a fait le job
Ludres : Clément (30' s.p.), Eisenmann (46'), Hemard (57').
Ludres.
Les Ludréens se sont qualifiés sans souci. Pourtant, ils ont mis de longues minutes avant d’imposer leur jeu devant des visiteurs qui, dans les premiers échanges, étaient un ton au-dessus.
Dès la première minute, Maurer, le dernier rempart local, se faisait peur avec une frappe adverse qui rebondissait sur sa poitrine. Sans conséquence pour ses couleurs. C’était la seule occasion vraiment franche des visiteurs qui continuaient certes à gagner leurs duels pendant un bon quart d’heure mais demeuraient stériles dans la finition.
Sap, ainsi que Hemard, commençait à peser sur la défense adverse, alimentés par des ballons enfin exploitables des pourvoyeurs Clément et Herbé (22’, 25’). Arrivait cette énième percée de Sap qui se jouait de trois défenseurs adverses. Ne pouvant l’arrêter qu’irrégulièrement, il obtenait un penalty transformé par son capitaine Clément (1-0, 30’). Le plus dur avait été fait devant des visiteurs trop dépendants de Zinte et Souami (18’, 22’). À eux seuls, ils ne pouvaient contrecarrer les actions locales.
La fin du premier acte était sifflée sur ce score serré qui pouvait laisser un espoir aux hommes de Lewandowski. Ils étaient toutefois vite douchés par cette frappe tout en puissance d’Eisenmann dès la reprise. Elle trouvait le petit filet de Kouini, le gardien de Lay-Bouxières (2-0, 46’). La troisième réalisation suivait juste derrière par Hemard après un cafouillage défensif visiteur(3-0, 57’).
Avec cet écart conséquent, la partie n’avait plus trop d’intérêt et les regards étaient surtout fixés sur l’arbitre. Ce dernier ne voyait pas une faute évidente sur Souami (60’), lui refusant la sanction qui s’imposait. Ce fait de jeu donnait pendant quelques minutes un climat tendu à la partie avec un jeu haché et des duels plus musclés. La dernière occasion était locale par Herbé (83’) mais le gardien visiteur se sortait avec brio de ce duel.
Est Républicain