Sorcy-Void bat Ludres : 2-1
Sorcy-Void : Caillé (7’), K. Martin (90’).
Ludres : Toth (85').
Sorcy-Saint-Martin. Second succès pour les hommes d’Alain Martin face à une équipe de Ludres accrocheuse. Après sept minutes de jeu, un ballon était cafouillé par la défense de Ludres. Et des 12 mètres, entre deux défenseurs, Caillé adressait un ballon qui venait mourir à proximité du poteau gauche de Maurer. La suite des événements n’allait pas confirmer ce bon début des Sorcéo-Vidusiens, en particulier à cause de la belle réaction des visiteurs.
Toutefois, les tentatives de Ludres échouaient sur Cochener (15’et 25’) ou ne trouvaient pas le cadre (17’). La partie se déroulait sur un rythme alerte, mais le score n’évoluait pas, souvent à cause de maladresses techniques. La seconde période fut le reflet de la fin de la première. Ludres tentait d’appuyer davantage, mais ne pouvait concrétiser. Un coup franc de Sap, à la limite de la surface échouait dans le mur meusien (75’) après que Caillé, l’avant-centre meusien, bien placé, ait trop enlevé son ballon (60’).
Finalement tout allait se jouer dans les dernières minutes. Sur une action individuelle, Toth élimina trois défenseurs meusiens et obtint l’égalisation (1-1, 85’) qui n’était pas imméritée. Mais il était écrit que les hommes d’Alain Martin auraient le dernier mot, grâce à un superbe coup franc de Kévin Martin, à la limite des 18 mètres, sur lequel Maurer ne put rien (2-1, 90’). La victoire avait son camp pour le grand bonheur des Meusiens.
Est Républicain