Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AS Ludres Football

AS Ludres Football

Association Sportive de football à Ludres depuis 1948

Mise à jour du site le 18 août 2017 à 12h05

Site créé le 09/09/2008




Je souhaite rejoindre le club de l'AS Ludres

Accès dirigeants


Ludres - Pagny-sur-Moselle (CFA2)

Publié par As Ludres sur 14 Septembre 2015, 08:09am

Catégories : #La presse

Landry Yao et les Pagnotins ont fait ce qu’il fallait pour ne pas tomber sur la pelouse des Ludréens de Nicolas Sap (à droite).

Landry Yao et les Pagnotins ont fait ce qu’il fallait pour ne pas tomber sur la pelouse des Ludréens de Nicolas Sap (à droite).

Pagny-sur-Moselle (CFA2) bat Ludres (PH) : 1-0

Coupe de France - 3ème Tour
Pagny sans forcer

Pagny-sur-Moselle : Sègbè (28’).

Ludres. À la découverte de la feuille de match, le ton était donné du côté de Pagny venu au stade du Bon Curé de Lu­dres avec un onze très proche de son équipe type du moment, sans Akpoue encore en phase de reprise. « Pas question de prendre ce 3ème tour de Coupe de France à la légère ! » précisa le coach pagnotin Romuald Giamberini en allant s’installer sur son banc de touche pour le coup d’envoi du match. Auteur d’un magnifique parcours 2014­-2015 achevé en 32ème de fi­nale face à la Yzeure, Pagny­-sur-­Moselle, champion de Lor­raine en titre, sait maintenant à quel point la Coupe peur pro­curer des émotions fantastiques, tout en contribuant à une bonne dynamique en cham­pionnat.
Le message de Giamberini fut bien reçu par son équipe qui toucha vite la transversale sur un lob de Mauger (11’) et qui finit par ouvrir le score grâce à la rapidité de Sègbè, sur une ouverture de Dugrillon (0­-1, 28’).
Le plus dur était fait pour Pa­gny, hiérarchiquement supé­rieur de trois divisions. Le plus dur, aussi, risquait de commen­cer pour les Ludréens. Mais ce ne fut pas le cas, finalement, parce que les jeunes entraînés par Laurent Bougé restèrent très disciplinés tactiquement et très solidaires. Ludres aurait même pu très bien égaliser avant la pause, sur une frappe de Deret au ras du poteau (38’) et sur tête de Gillot de peu au­-dessus (39’).
En seconde période, les pen­sionnaires de PH ne réussirent pas à se créer d’autres occa­sions véritables dans le jeu face à une équipe de Pagny en mode gestion, sans stress. La seule frayeur pour le goal pagnotin Delafraye intervint sur une passe manquée de Denay pas loin d’un incroyable « csc ». Le meneur de jeu de Pagny, par ailleurs toujours aussi précis dans le jeu et sur coups de pied arrêtés, frôla le but du break sur une reprise (84’), après une tête de Sègbè enlevée sur la ligne par Touihri (62’).
C’est donc sur la plus petite des marges que la formation de CFA2 a obtenu sa qualification hier à Ludres, après une semai­ne d’entraînement avec des grosses charges de travail phy­sique. Ludres, pour sa part, est sorti la tête haute, très haute même, et son entraîneur Lau­rent Bougé espère bien que cette belle prestation permettra à ses joueurs d’enclencher la marche avant en championnat après deux défaites pour com­mencer : « Je suis content du vi­sage montré par l’équipe qui comprend beaucoup de jeunes et de nouveaux. C’est avec ce genre de comportement que l’on va créer une spirale positi­ve ». Pour Pagny, vainqueur de Thaon en CFA2 le week­-end précédent grâce à l’inévitable Sègbè (auteur d’un doublé), cette saison 2015-­2016 est déjà bien partie du coup.

 

Est Républicain

 

Commenter cet article

Archives

Institutionnels

Ville de Ludres
Fédération Française de Football
Ligue du Grand Est de Football
District Meurthe-et-Moselle de Football
Abonnez-vous à la page Facebook AS Ludres Officiel

Sponsors