Comme chaque année au mois d’août, l’AS Ludres organise sur la commune un stage multiactivités à destination des enfants afin de leur faire découvrir les joies de la vie en plein air et leur faire approcher d’une façon ludique différents sports collectifs.
Après trois semaines d’activités aussi diverses que la pétanque, le basket, le badminton, le handball, le football, les jeux de plein air et même la cuisine en début de semaine, les vendredis ils sont allés vers des activités plus ludiques comme la visite de Fraispertuis, la patinoire du parc des expositions à Vandœuvre et même Fort Aventures à Bainville.
Des moments inoubliables pour les enfants explique Yann qui, avec Maxime Richard et six bénévoles du club, est à l’initiative de la saison 2014, qui a permis aux enfants de passer des vacances à Ludres, certes, mais originales. A l’heure du bilan, pas moins de 120 enfants auront été accueillis par l’association, la moyenne étant d’une quarantaine par semaine un résultat des plus positifs qui n’a été possible que grâce à la mobilisation des animateurs de l’AS Ludres qui ont pris eux aussi beaucoup de plaisirs à s’occuper des enfants.
Les vacances estivales tirant à leur fin, c’est maintenant vert le championnat de foot que l’AS Ludres va se tourner car cela aussi, c’est du sérieux.
Est Républicain