HEILLECOURT - LUDRES (1-3). Pour leurs débuts en PH, Orel et les Heillecourtois se sont faits surprendre par leurs voisins ludréens.
Ludres bat Heillecourt : 3-1
Heillecourt : Caromel (62').
Ludres : Gillot (7'), Hilbert (47'), Touihri (85').
Heillecourt. Les Ludréens qui avaient pris l'option d'un départ sur les chapeaux de roue exercent un pressing très haut d'entrée. Habillons et ses équipiers ne parvenant jamais à trouver leurs attaquants.
Ils sont même en grande difficulté quand ou Touihri mettent leurs ailiers sur orbite comme dès la 7ème minute ou un ballon venu de la gauche navigue au milieu de la défense locale et parvient à Gillot qui prend sa chance de l'entrée de la surface de réparation et trouve les filets de Montgenie (0-1, 7'). Frattini va avoir l'occasion de corser la note mais échoue d'abord face à Montgenie(25') après que son tir ne soit dégagé sur la ligne par un défenseur(35').
Heillecourt a beaucoup de mal de s'approcher de Desweemer, lorsque Hilder y parvient il perd son duel avec le gardien de Ludres(41'). On assiste encore à une longue chevauchée de Gibert mais qui ne peut servir son avant centre démarqué (44').
Finalement Hilbert, oublié à vingt mètre du but, ajuste posément le goal Heillecourtois, impuissant(0-2, 47').
La deuxième période est toute différente, avec des locaux très incisifs qui vont à l'image de Caromel bousculés les Ludréens parfois limites dans leurs interventions.L'avant-centre de Heillecourt est récompensé de ses efforts après une frappe enroulée(1-2, 60').
Il aurait pu bénéficier d'un pénalty lorsqu'une main ludréenne détourne son ballon qui prenait le chemin des filets(83').C'est au contraire Touihri qui, profitant d'un mauvais placement du gardien et réussit un lob magistral de 35 mètres(1-3, 85'), ruinant les derniers espoirs des joueurs locaux.
Est Républicain